99999999999999999parti de l'unité communiste-ouvrière
Accueil Articles Communiqués Documents Comité central Autres langages Liens Contact

Message du Parti de l’unité communiste-ouvrière aux travailleurs d’Iran


Une fois de plus, la société iranienne est à l’aube de grands changements. Une ère de bouleversements à commencé. Une ère de réveil, de soulèvement du peuple pour déterminer son propre destin, une ère de batailles déterminantes pour la liberté et la prospérité. La république Islamique d’Iran est en train de partir. Même les plus proches défenseurs du gouvernement, l’aile droite et les réformistes au sein du gouvernement, l’ont compris. Le verdict du peuple est que cet état doit partir et qu’ils sont entrés dans le processus de son renversement. Tous les jours, nous assistons à des manifestations populaires contre la république islamique.
Camarades!
La classe ouvrière et le mouvement communiste-ouvrier doivent s’assurer que la lutte pour renverser le régime est toujours organisée, toujours plus forte et qu'elle parvienne à ses buts le plus rapidement possible, avec le moins de dégâts possible. Les travailleurs sont les leaders légitimes de ce mouvement de masse pour renverser l'état. Le processus a déjà commencé. Le Parti de l’unité communiste-ouvrière est déterminé à être au premier rang de cette lutte et de faire tout son possible pour emmener la classe ouvrière dans la lutte. Organiser des grèves ouvrières peut paralyser la machine répressive et assassine du régime islamique et lui infliger des dégâts sérieux. Renverser le régime est entre vos mains. Mais nous ne sommes encore qu’à la moitié du chemin.
Camarades !
Les développements actuels en Iran ne sont pas seulement une question de survie ou de disparition du régime. Ce qui se passe aujourd’hui va déterminer demain la vie de dizaines de millions de personnes. Le futur est en train de se construire. Il faut faire un grand choix. Si nous sommes défaits, ce futur sera la répétition de ce qui a existé sous la monarchie, puis sous l’islam, dans un format différent. Par contre, si nous gagnons, et nous pouvons gagner, la société jouira d’un avenir libre, égal et prospère. Une société sans exploitation, sans pauvreté, sans classe dominante ou dominée, sans despotisme, sans superstitions religieuses, sans traditions et sans morale réactionnaire, sans inégalités ni discriminations. Une société socialiste. Le Parti de l’unité communistes-ouvrière voudrait, une fois encore, insister sur le rôle historique de la classe ouvrière et du mouvement communiste-ouvrier dans la construction de l’avenir de l’Iran et sur l’opportunité qui est ouverte aujourd’hui en Iran pour prendre la direction d’un mouvement de masse pour la liberté et l’égalité.
Camarades !
Travailleurs, dans le monde capitaliste, ses lois, ses relations économiques, sa culture et chacun des aspects de ce système de profit inhumain, les gens n’ont aucun droits, sont contraints à servir, sans aucune sécurité, et à endurer les pires conditions. Mais, voici déjà un siècle et demi, l’humanité sait que les travailleurs, sous la bannière du communisme ouvrier, peuvent amener la liberté, l’agilité, la liberté de penser, la justice sociale, la prospérité, la libération et le rejet des superstitions. Aujourd’hui, il y a une opportunité historique unique pour la classe ouvrière en Iran de mettre fin à des siècles de pouvoir des partis des classes dirigeants sur la vie des gens. C’est l’opportunité pur les travailleurs et les communistes de construire un exemple magnifique de société libre, égale et prospère en Iran, que le monde puisse voir et observe. Rassemblez pour jouer ce rôle, pour organiser et mener la révolution contre la république islamique et le capital. Le futur de la société dépend d votre intervention dans les événements actuels.

 

A bas la république islamique d’Iran !

A bas le capitalisme !

Liberté, égalité, pouvoir ouvrier !

Vive la république socialiste !

Parti de l’unité communiste-ouvrière

1er juin 2009